Mot du Président

V.I.S.A.S.13 est une association dont la vocation est de venir en soutien aux associations et organismes existants.

Son action se détermine par la diversité des offres qu’elle apporte à ses partenaires, au travers des négociations commerciales qu’elle mène chaque jour.

Pour cela il faut comprendre l’acronyme de V.I.S.A.S.

Valorisation : des personnes et des actions menées pour aider les plus démunis à pouvoir manger et être digne de soi.

Intégration : d’une population vulnérable, souvent victime, qui a besoin d’aide pour se réinsérer dans la vie courante.

Synergie : des moyens et des hommes de chaque structure pour créer une entraide nécessaire à l’accomplissement de ses missions.

Action : quotidienne de l’aide que toutes les associations apportent à leurs bénéficiaires.

Solidarité : de chaque partenaire industriel et commercial à fournir chaque jour la possibilité d’acquérir à des conditions préférentielles des articles alimentaires et non alimentaires.

V.I.S.A.S.13 est issue de cette volonté de venir en aide aux plus démunis, mais aussi de partager sa force de négociation avec les autres associations. Le but est bien sûr de trouver un équilibre entre les subventions qui baissent chaque année, et les besoins croissant des structures qui viennent en soutien à de plus en plus de monde.